Login

Le blé accentue ses gains à Chicago

Les cours du blé sont restés ancrés dans leur tendance haussière à Chicago, tandis que le maïs et le soja subissent des prises de bénéfices.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont poursuivi leur rallye haussier ce jeudi soir à Chicago, pour revenir s’établir à leur plus haut niveau en trois mois. L’épuisement de la concurrence mer Noire en cette seconde partie de campagne redonne en effet de l’air aux cotations américaines. SovEcon a d’ailleurs encore réduit de 900 kt son objectif d’exportations russes durant la campagne 24/25 (42,8 Mt), tandis que les conditions climatiques dans le pays continuent de menacer la prochaine moisson.

Les ventes américaines de blé à l’international se sont par ailleurs hissées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière, à 456 kt. Les ventes américaines de maïs sont quant à elles restées conformes au consensus (1,36 Mt), mais les ventes de soja ont fortement décliné durant la période pour retomber sous les projections des analystes, à 438 kt seulement (contre 1,5 Mt une semaine plus tôt).

Les prix du maïs et du soja ont en outre subi de nettes prises de bénéfices à Chicago, après avoir engrangé des gains conséquents durant la précédente séance, malgré une nouvelle dégradation des conditions de culture relevées par le dernier rapport hebdomadaire de la Bourse de Buenos Aires.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est apprécié de 4,0 c$/bu, à 5,67 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est enfoncé de 6,75 c$/bu à 4,9 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a baissé de 16,5 c$/bu, à 10,44 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement